Voie du Milieu

Stages 2021 - Le travail énergétique par le raffinement du lien corps-esprit

Notre approche du Taichi met l'accent sur un travail interne original de minutie dans le mouvement. Il s'agit d'un travail énergétique profond (Qìgōng 气功), de calme et de détente, que nous transmet depuis bientôt 20 ans notre Maître taoïste Yang Cheng Long. Notre recherche consiste aussi à présenter cette pratique de manière accessible et dans des exercices ludiques, seul ou à deux.

Ce même travail interne permet de cultiver et nourrir le bien-être, la santé, ainsi que la pratique martiale (tui-shou, self-défense, etc.). Notion taoïste d'harmonie de soi, puis d'harmonie avec l'autre (Hé ). Nous abordons le travail avec partenaire par l'harmonisation à deux, une manière d'affiner la pratique personnelle avec l'aide de l'autre, la recherche d'unité (se fondre avec l'autre - Xiāng róng 相溶), et non pas de combat ni de dualité.

Suite à la bonne réception reçue ces dernières années lors de différents stages donnés en Suisse romande, nous avons déjà proposé un stage à Lausanne en 2020, et aimerions en proposer une suite après les perturbations dues à la pandémie. Nous sommes aussi ouverts à organiser d'autres stages suivant votre intérêt, notamment les lieux qui vous conviennent le mieux, et pourquoi pas des sujets plus spécifiques aussi.

Le stage ne sera pas dédié à un style de Taichi, mais à l'essence du mouvement, comme décrit dans notre texte sur la détente.

​​Propositions actuelles:

Date:

- le samedi 18 septembre 2021

Lieu: Lausanne - CPO à 10 minutes de la gare (lien sur la carte)

Horaire: dès 9h30 (pour environ 5h de pratique)

Prix: 60.- CHF

En cas d'intérêt, pour Lausanne ou une autre région, n'hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de prochains échanges

Thang (Thi Dong) et Fabian

Vers l'accueil
To the homepage

© 2013-2021 by Fabian Cretton