© 2013-2019 by Fabian Cretton

    Voie du Milieu

    Une Voie du Milieu

    Le Taiji Quan n'est ici que la toile de fond. La philosophie, la santé et l'art martial sont ainsi directement concernés, mais plus généralement...la Vie, le travail sur soi.

     

    La notion de Voie du Milieu représente un état d'esprit à chercher les points communs plutôt que les différences, par exemple entre les idées de sagesse ancienne et la science moderne.

     

    Cela représente aussi  la richesse de la complémentarité: en matière de Taiji Quan, on peut être en méditation sous un arbre, s'harmoniser dans un enchainement de mouvements ou à deux en TuiShou, voire même se retrouver face à face avec un partenaire pour un échange martial avec ou sans protection.

     

    Une Voie du Milieu implique que l'on peut avoir tort, que la vérité absolue n'existe pas. Cette Voie n'est pas figée, elle est liée à un point de vue et libre ainsi d'évoluer.

     

    Les informations de ce site sont ainsi une invitation au partage et à la réflexion.

     

    Je ne proposerai pas d'information basique sur ce qu'est le Taiji Quan, information disponible sur des milliers de sites du Web.

     

    J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour la réalisation de ce site et qui m'ont donné leur avis sur différentes publications et articles.

     

    Fabian

    Vers l'accueil
    To the homepage