© 2013-2019 by Fabian Cretton

    Voie du Milieu

    Stage sur le flux interne et tui shou à Fribourg

    April 28, 2016

    Une vidéo du stage donné à Fribourg le 17 avril 2016 sur le thème du flux interne et du travail à deux: Le doux l'emporte sur le dur

     

    Merci à Claudine Carette pour l'organisation: http://www.tai-ji-fribourg-bulle.ch

     

    Quelques témoignages:

    Merci Fabian. Tu m’as permis de me rappeler que l’essentiel dans le taï-ji, et peut-être de façon générale, est de s’efforcer à acquérir les principes de  base et à les conserver. La forme est un outil et non un but, outil que l’on doit façonner et respecter sans perdre l’esprit du débutant.

    Pierre

     

    Je tiens à vous remercier de l'après-midi passionnant que vous m'avez fait passer... Votre approche, votre gentillesse et les remises en question que vous nous amenez à faire sont vraiment enrichissantes...et amènent à vivre le tai-ji autrement! Merci encore et à bientôt sûrement...

    Véronique

     

    J’ai beaucoup apprécié ce travail en profondeur, celui global du corps qui rejoint totalement celui de notre école: "poussée - tantien - main », soit les diagonales.

    Le travail à deux est aussi un chouette aspect.

    Laurence

     

    Merci Fabian pour ce stage! C'est admirable la façon dont tu transmets cet art martial! Ta pratique et ta compréhension du Taï ji sont digne d'un grand maître! Respect

    Benoit

    Je pensais être fatiguée après ce stage, d'exercices et de concentration. Eh ben non, au contraire, j'étais pleine d'énergie.
    Merci à vous deux pour cette journée d'échange et de partage.
    Je m'inscris au prochain stage...!!! Quand...? Où...?

    Anne

     

    Chers Fabian et Thang

    Merci de ce bon partage et de votre généreux enseignement!

    L'ambiance chaleureuse et amicale, votre joie et la haute exigence vers laquelle orienter notre travail. Beau programme en effet, à pratiquer au quotidien... et sans fin!

    Tu m'as donné des clés, ces déclics qui sont les micros changements, subtils, et qui transforment, ouvrent, dans la douceur et la bienveillance. Joie!

    A mon piano, le son aussi se transforme lorsque la détente est réelle, et il y a alors un espace d'où peut surgir la musique...

    Ta comparaison pour l'apprentissage mental ou manuel du piano est tout à fait intéressante. Mais comme pour tout art, la calligraphie, les arts martiaux, il faut aussi la répétition pour entrer dans le geste; il faut toujours les deux, n'est-ce pas?

    Claudine

     

     

     

     

     

     

    Please reload

    Please contact me for an english translation.

    Le blog

    Posts récents

    July 27, 2018

    Please reload

    Tags
    Please reload

    Featured Posts

    La réponse de relaxation* (the relaxation response)

    December 31, 2015

    1/7
    Please reload

    S'abonner au flux RSS:

    RSS Feed
    Vers l'accueil
    To the homepage