© 2013-2019 by Fabian Cretton

    Voie du Milieu

    Stage de TuiShou et NeiGong - Lausanne (9-10 Mai 2015)

    May 12, 2015

     

    Témoignages:

     

    Fabian et Thang, ce stage était formidable...une découverte pour moi, une nouvelle façon d'écouter le corps (le sien et celui du partenaire). J'ai adoré et pu toucher de toutes nouvelles sensations. Il me reste la question de savoir comment mettre en pratique ce que j'ai entre-aperçu là, car je suis toute débutante en taiji. J'ai donc besoin d'autres occasions de pratique avec conseils avisés...

    Anne P.

     

    J’ai été conquise par ton approche pluri-disciplinaire du taiji. En effet, mon esprit cartésien européen a besoin de comprendre par l’intellect, mais aussi de pouvoir expérimenter par différentes sensations.Ton enseignement a été limpide, concret, et l’on sent un très solide bagage derrière qui te rend crédible dans tes propos.

    Nicole C.

     

    J’ai apprécié le stage, l’enthousiasme de Fabian qui se traduit par un fort désir de partager sa recherche et ses découvertes dans le domaine de l’amélioration qualitative de notre pratique à tous. Fabian est généreux, clair et passionné, il suffit de se laisser porter !

    Sinon il me semble que les thèmes présentés, les 5 caractéristiques idéales de la pratique, pourraient faire l’objet d’un stage par thème !

    J’ai aussi apprécié l’aspect « beyond schools », cher à Jasnières et Taiji tcho. Ça fait du bien cette ouverture. 

    Valérie O.

     

    J'ai beaucoup apprécié cette occasion d'approfondir le travail intérieur qu'apporte la pratique du tai-ji. La manière à la fois extrêmement respectueuse et très généreuse de Fabian d'enseigner est vraiment précieuse! Les explications plus "théoriques" sont très enrichissantes. Les mettre directement en lien avec la pratique est évidemment essentiel!

    Le tuishou semble toujours me permettre une certaine prise de conscience de mes blocages, de pistes m'aidant à progresser: plus difficile à faire seule....

    Véronique K.

     

    Un immense merci à Nicole pour avoir organisé ce stage et donc de nous avoir permis de rencontrer Fabian. Je savais bien qu'il fallait que je reprenne les cours avec Toi !!
    Un énorme merci à Fabian, grâce à tes mots et tes démonstrations en réel, je pense avoir mieux compris ce vers quoi l'on doit tendre lorsqu'on pratique le tai chi. Je n'imaginais même pas toute la porté du ying et du yang, ni donc l'ampleur du travail à faire... FangSong et plus encore... Quelle chance d'avoir dans un petit support de cours le résumé de toutes tes années de travail !
    Je ne suis pas fan du travail à deux avec des inconnus (une des raisons qui m'a fait arrêter l'aïkido dans ma jeunesse), mais d'avoir senti l'ancrage en fluidité de Thang m'a épaté, et m'a fait mieux comprendre ce que Nicole nous répète sans cesse. Comme quoi le toucher peut apporter beaucoup !
    Catherine S.

     

     

    Please reload

    Please contact me for an english translation.

    Le blog

    Posts récents

    July 27, 2018

    Please reload

    Tags
    Please reload

    Featured Posts

    La réponse de relaxation* (the relaxation response)

    December 31, 2015

    1/7
    Please reload

    S'abonner au flux RSS:

    RSS Feed
    Vers l'accueil
    To the homepage